Soul of Nü Bantu

Premier Album

février 2016

01. Boya Ye
02. Malaïka
03. Monboulae
04. Sambolera Mayison
05. Aki Special
06. Vuli Ndlela
07. Oya
08. Rockia
09. Ngoma Kurila
10. Tajabone

Héritière d’un patrimoine musical bantou riche et varié, les origines de Patricia sont sciemment perceptibles dans son album de 10 titres qui révèle un répertoire folk, jazz, soul et blues.

Elle réunit différentes influences musicales en un album et impose son style sous le signe de l’authenticité.

Une madeleine de Proust qui nous transporte vers un espace intemporel et que l’on savoure affectueusement, rempli d’une émotion insoupçonnée. La chanteuse a soigneusement défini sa direction musicale.

L'album Soul Of Nü Bantu est disponible en commande physique
et sur toutes les plateformes d'écoute.

CLIP

Boya Ye

Boya ye (Quitte-le en lingala) est un hymne à l’amour, le pur, celui qui traverse les tourments et qui reste malgré tout. Le regard et l’avis des autres importent peu. Boya ye est l’histoire d’une femme moquée par tous car elle a choisi un homme pauvre de biens matériels. Sa réponse face aux railleries: ‘Je l’aime, il est le père de mes enfants. Vous pouvez parler, vous moquez, cela ne m’atteint pas’.

CLIP

Malaïka

Malaïka (Mon ange en swahili) parle d’un amour impossible: le poids des traditions africaines veut qu’un homme qui souhaite convoler en noce ait suffisamment de moyens financiers – parfois évalués en partie à travers des dots – qu’il ne peut parfois pas justifier. Malaïka reprend alors les paroles d’un amoureux meurtri qui chante à sa dulcinée qu’il il veut tant vivre avec elle, mais qu’il n’a pas la richesse pour réaliser son souhait.

CONCERT - TORCY

Espace Lino Ventura

En Première partie de Fatoumata Diawara

CONCERT - yAOUNDÉ

Escale Bantoo

Salon international des voix de Fame de Douala – Mai 2018 – 2ème Edition

CONCERT - PARIS

Sentier des halles

Showcase de présentation de l’album Soul Of Nü Bantu – Juin 2016

Nouvelle sensation éprouvée dans les girons des musiques de fusion, Patricia Essong est la nouvelle sensation soul bantoue. Amobé Mévégué – Journaliste

Des reprises originales de chansons cultes telles que
Boya Ye, Malaïka ou encore Tajabone agrémentent cet album qui nous renvoie vers une poignante musicalité.
Soul Of Nü Bantu clame avec honneur et nostalgie la
beauté des sonorités africaines. Un album, au service de l’émotion, étincelle d’un doux brasier qui augure l’essor d’une soul bantoue digne et fière. Bazéli Mbo – Entrepreneure